“Découvrir les zones ressources de mon corps”

« Décider de me lancer à recevoir une séance de crânio-sacré biodynamique était assez mystérieux pour moi, ne comprenant pas vraiment les mots « Crânio-sacré biodynamique ». Je me suis dit que ça devait toucher la tête, le sacrum dans un esprit biodymanique !
Que ce devait être génial, je serais bio et dynamique avec une forme olympique et fini les moments de mollesse et de lassitude.

Avec Hélène, j’ai découvert quelqu’un qui m’aidait à regarder les zones de mon corps crispées mais aussi les zones de mon corps «ressources».

J’ai pris conscience que mon corps était en permanence en recherche d’équilibre et que la biodynamique, était une clef possible pour faciliter cette tâche.
Ce travail m’a permis de m’alléger, de découvrir des endroits où se logeait des contractions et inversement de découvrir les endroits puissants de mon corps.

J’ai trouvé auprès d’Hélène une praticienne douce, sensible, préconisant l’écoute dans les échanges (et non pas en recherche de solutions immédiates et magiques).

Merci Hélène pour ce voyage qui permet de mieux écouter le corps …  pour mieux entendre la palpitation du coeur et de la vie. »

 

Christelle

« La douleur apaisée et la mobilité revenue »

« J’ai consulté Hélène en urgence pour un problème dentaire.
Le soin qu’elle m’a prodigué m’a permis de lâcher le stress généré par la douleur, et de reprendre confiance en ma capacité à l’affronter. J’ai ressenti pendant le soin que je n’avais plus peur d’avoir mal, ce qui a été libérateur et la douleur – même si toujours présente – a nettement diminué.

Hélène m’a accompagné pendant cette période de soins dentaires, ce qui m’a permis d’être plus sereine pour les recevoir, puis, une fois que c’était terminé, de retrouver mobilité dans la mâchoire et la nuque, d’éprouver une sensation d’espace dans mon visage, et un grand relâchement de toutes les tensions du corps. La page de l’épisode dentaire douloureux s’est tournée dans l’apaisement.

J’ai particulièrement apprécié son toucher juste, délicat, respectueux, sa qualité de présence et d’écoute. En accompagnant les mouvements imperceptibles (pour moi !) de mon crâne, elle les a mis au jour, et m’a permis de découvrir une nouvelle forme de connection avec l’intériorité de mon corps.
Dorénavant, je sais que j’ai une alliée sur qui je peux compter, ce qui m’apporte beaucoup de tranquillité pour l’avenir. »

 

Sonia

“Retrouver une nouvelle énergie”

 

« Suite à un gros problème articulaire violent et invalidant, j’ai dû suivre un protocole de soin à base de cortisone avec tous les inconvénients des effets secondaires.

Les quelques séances que j’ai reçues m’ont aidé à supporter au mieux ces effets. Après chaque séance, j’étais très « remuée » puis je retrouvais une nouvelle énergie.

Si mon traitement est arrivé à son terme sans rechute, l’intervention d’Hélène Seretti y a été pour beaucoup en m’aidant à retrouver mon énergie et plus de calme ».

Nicole

“Une plongée en moi-même”

 

« J’ai reçu deux soins avec Hélène Seretti.
A chaque fois, le résultat immédiat a été de me permettre comme de plonger en moi-même pour aller m’y ressourcer profondément.
Sans que j’aie compris « comment ça marche », le travail d’Hélène m’a conduit à un lâcher prise complet. J’ai senti ma colonne vertébrale, mon dos, mon bassin se déposer et s’étaler largement sur la table. Ma respiration s’est élargie, j’ai beaucoup baillé, et effectué “une descente en moi-même », dans mes ressources, au fond de mon corps.
Voilà pour le temps du soin.
Dans les jours suivants, j’ai dormi plus profondément, et ressenti un calme très appréciable.
Je recommande ce travail précis, profond, dans lequel on est invité à se laisser aller ; et les bénéfices sont immenses après.»

Olivier

“Un espace s’ouvre”

« Un espace s’ouvre, j’ai accès aux images de mon corps.

Des gouts et des rythmes venus d’une autre profondeur de mon être.

La paix profonde, l’écoute, l’écho d’un silence qui pulse pourtant.

Peut-être l’écho du rythme de mes cellules.

Des tissus, des cellules, ma chair rassurée par ce toucher de présence dense et sans attente.

Une détente profonde qui m’a donné accès à cet espace de guérison, de réparation, de régénération et aussi de création en moi.»

 

Nora